La Société nationale des habitation à loyer modéré (SN-HLM) va réaliser, entre 2017 et 2019, quelque 2.700 logements et 4.500 parcelles viabilisées à Dakar, a indiqué jeudi son directeur, Mamadou Kassé, parlant d’une production en masse "dans les cinq prochaines".
"Dans les 4 à 5 années prochaines, nous allons produire en masse. Rien qu’à Dakar, nous allons réaliser 2.700 logements et 4.500 parcelles viabilisées", a souligné M. Kassé, invité de la rédaction de l’Agence de presse sénégalaise (APS).
Dans les régions, dit-il, "832 logements et 3.300 parcelles viabilisées vont être réalisés sur la même période".
Pour le directeur général de la SN-HLM, "80 % de la production va être consacrée à la vente au comptant et au loyer modéré et les 20 % vont revenir à la location simple, pour nous permettre de contribuer à la baisse du loyer".
La Société nationale des habitations à loyer modéré est selon son directeur présente à Diamniadio, à Niakhirate, à Fass, à Gibraltar et à la Patte d’Oie vers l’autoroute.
"Avec notre plan stratégique, nous allons booster les programmes,
car la demande explose par rapport à l’offre", a encore souligné, M. Kassé, ajoutant que la SN-HLM se définit, comme un service public du logement.