Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dissidence dans les rangs de l’APR à Guinaw rail nord Baba Sy, le coordonnateur, appelle à l’apaisement
Publié le dimanche 9 mars 2014   |  setal.net




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les querelles internes au sein d'un parti politique sont souvent considérées comme un signe de vitalité de ce dernier. Mais la où vont les choses à l'Alliance Pour la République ( APR), on semble sortir de cette éventualité pour épouser une trajectoire qui mène vers la dérive. Ça chauffe de partout.

Les " Aperistes" de la commune d'arrondissement de Pikine Guinaw Rail Nord ne sont pas épargnés par les querelles internes qui pourraient les coûter très chères. Une fronde est en effet, en train de prendre de l'épaisseur dans cette localité. Baba Sy, le coordonnateur local du parti au pouvoir est décrié.

La bande à Valdiodio Ndiaye lui conteste sa légitimité de coordonnateur de l'APR dans la commune d'arrondissement. Avant hier les " dissidents" ont effectué une sortie dans la presse pour vilipender M. Sy en lui traitant de tous les noms d'oiseaux. Vingt quatre heures après, Baba Sy a apporté la réplique, histoire de marquer son territoire et de démontrer à ses détracteurs qu'il sait rendre les coups lui aussi.
Entouré de ses proches, ce dernier, a rappelé à l'ordre Valdiodio Ndiaye et ses complices.

" Vous pouvez aller vérifier au sommet, ils vous diront que le coordonnateur de l'APR ici à Guinaw rail nord, c'est moi" a déclaré M. Sy, ce vendredi lors d'un point de presse à son domicile. Le conférencier du jour, avant de lancer un appel à l'apaisement, a tenu à lever toute équivoque sur l'accusation selon laquelle, il aurait parrainé, sans consensus, la candidature d'un de ses proches aux prochaines élections locales.

" c'est absurde, je ne sais pas d'où ils sont allés chercher ces idées" a-t-il répondu à ce propos. Ce qui compte pour moi poursuit- il," c'est la réunification du parti pour bien aborder les prochaines élections. Les querelles internes ne font que nous affaiblir et renforcer l'opposition. Baba Sy invite ses détracteurs qui ne font pas le poids ( ils ne représentent que trois comités sur les trente trois) à resserrer les rangs.


Bamba Toure

 Commentaires