Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sortie du pont de poste Thiaroye: Un camion dérape, tue une femme et blesse 3 personnes
Publié le vendredi 26 aout 2016  |  Sud Quotidien
À
© Autre presse par DR
À Yoff, un espagnol a tué sa femme avant de se donner la mort




Un camion-plateau fou dérape et tue une femme à Poste Thiaroye, blessant trois personnes. Plus loin, sous l’un des échangeurs de Patte d’Oie, un car ndiaga-ndiaye roulant dans le sens banlieue centre ville se retrouve dans le décor, causant de nombreux blessés. C’est le bilan de deux accidents de la circulation survenus hier, mardi 23 août à Dakar, respectivement sur la route nationale n°1 et l’autoroute à péage.

Les populations et autres gérants de places d’affaires aux abords de la route nationale n°1 vont encore continuer de remercier le ciel après avoir échappé à la charge d’un camion-plateau fou. Le gros porteur qui a dérapé à sa sortie du pont de Poste Thiaroye a tué une femme d’origine guinéenne, blessant 3 autres femmes dont un bébé.

D’après les témoins de l’accident, le camion en partance pour Dakar a emprunté le pont toboggan au niveau de Poste Thiaroye. Mais, à sa descente, le chauffeur a perdu le contrôle de son camion avec la descente. N’ayant plus de solution, le chauffeur a terminé sa course sur les autres camions stationnés non loin du pont aux abords de la route nationale. Le camion-plateau fini par percuter violemment un autre gros porteurs.

Alors que les personnes qui suivaient la scène du camion qui arrivait à vive allure, ont dû se sauver, la dame Fatou Binetou Diallo, qui malheureusement était derrière le gros porteur qui a amorti la force du camion-plateau fou avec ses emplettes, n’a pu voir le danger venir. Elle a été percutée par le camion et est décédée sur le coup. Agée de 35 ans environs, elle est originaire de la Guinée. Deux autres femmes et un bébé qui attendaient un véhicule à l’arrêt sont blessés gravement. Ils ont été vite évacués à l’hôpital de Pikine par les sapeurs-pompiers.

FATOU BINETOU DIALLO ETAIT A DAKAR POUR SE RAVITAILLER EN MARCHANDISES

Selon un de ses parents informés, la victime, originaire de Guinée était à Dakar juste pour l’achat de marchandises qu’elle va revendre dans son pays natal. Mais le destin en a décidé autrement, elle ne va plus revoir son Conakry natale. Le corps sans vie de la dame, ainsi que les blessés sont évacués à l’hôpital de Pikine. Et, la gendarmerie a mis aux arrêts le chauffeur.

A signaler que les riverains sont remontés contre les camions-plateaux et autres gros porteurs qui, malgré leur faible puissance, tentent d’escalader le pont en force et amorcent la descente souvent en catastrophe. Se l’avis des gérants des places d’affaires, les accidents similaires sont fréquents. En moins d’une semaine, 4 accidents similaires sont notés sur ce site, occasionnant des blessées graves.

Et ce danger n’est pas encouru qu’au pont de Poste Thiaroye. A environ 5 km de là, au croisement de Keur Massar, les passages et tenanciers de places d’affaires vivent les mêmes risques. L’on se rappelle toujours le container qui s’est détaché du camion à Keur Mbaye Fall, à la sortie de ce pont, ôtant la vie à une dame dans les mêmes circonstances. Pour eux, ils urgent de prendre des mesures pour interdire aux camions d’emprunter les ponts et de prendre la chaussée en contournant le rond point en bas.

UN NDIAGA-NDIAYE SE RENVERSE SUR L’AUTOROUTE A PEAGE FAISANT PLUSIEURS BLESSES

Plus loin, sur l’autoroute à péage, c’est un car «ndiaga-ndiaye» rempli de passagers roulant dans le sens banlieue Dakar qui s’est renversé juste sous le premier pont-échangeur de Pate d’Oie. Plus de peur que de mal, le car de transport en commun dont le chauffeur a perdu le contrôle du volant, s’est retrouvé les roues en l’air, n’a pas fait de victime en vie humaine. Toutefois, il y a eu de nombreux blessés légers, pour l’essentiel atteints par des éclats de vitre et des sièges endommagés du véhicule. Ils seront évacués dans des structures de santé par des Sapeurs-pompiers.
Commentaires