Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les rencontres Africa2016, un rendez-vous bénéfique pour le commerce sénégalais
Publié le jeudi 25 aout 2016  |  Agence de Presse Africaine




Les rencontres Africa2016, par ses nombreuses thématiques, pourraient s’avérer d’importance par les multiples possibilités de collaboration et d’ouverture pour le secteur du commerce au Sénégal, a déclaré jeudi à Dakar M. Lamine Ndéné Ndiaye président de l’Union des boutiquiers et détaillants du Sénégal (UBDS).

A ces bienfaits de la plus importante manifestation économique organisée en France sur l’Afrique les 22 et 23 septembre 2016, M. Ndiaye ajoute « les bénéfices que pourraient engendrer des accords de libre échange ou d’exportation de nos produits ou leur compétitivité par rapport à la concurrence des produits importés ».

Aux yeux du président de l’UBDS, un grand nombre de personnalités et décideurs se retrouveront en septembre à Paris « et les résultats de ces rencontres ne peuvent être que bénéfique à toutes les parties prenantes ».

L’UBDS a, à son actif, en collaboration avec la Coopérative nationale des détaillants indépendants du Sénégal (Conadis), le lancement, il y a un an au Sénégal d’une plateforme de services dénommée «mShop».


L’objectif visé à travers cette plateforme est de moderniser le secteur de la distribution en détail et renforcer les performances des boutiquiers. Il est question également de permettre aux 2.000 membres de cette plateforme de s’approvisionner à moindre coût en produits de qualité, tout en bénéficiant d’une couverture sociale et de nombreux autres avantages comme la bancarisation ou une assurance en cas de vol, incendie ou inondation de leurs stocks de marchandises.

MS/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment