Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ousmane Sonko après son audition avortée: "Nous ne sommes pas intimidables"
Publié le jeudi 25 aout 2016  |  aDakar.com
L`inspecteur
© aDakar.com par DF
L`inspecteur des impôts Ousmane Sonko fait face à la presse
Dakar, le 24 août 2916 - L`inspecteur des impôts et domaines Ousmane Sonko, patron du parti "Pastef, les patriotes", a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur son audition avortée par le Conseil de discipline de la fonction publique.




Ousmane Sonko ne compte pas se laisser intimider par les pratiques du pouvoir de Macky Sall. Après son audition avortée, l’inspecteur des impôts a rencontré la presse pour pointer du doigt le régime actuel et cette élite politique gangrénée par la corruption et qui n’a aucun patriotisme.

"Nous ne sommes pas intimidables. Le combat que nous avons choisi, pour le peuple sénégalais qui souffre, seulement parce qu’on a une élite politique corrompue, non-patriote, qui ne se préoccupe que de positionnement et d’enrichissement personnel, ce combat rien ni personne ne peut nous empêcher d’aller jusqu’à son terme. La gouvernance par la colère et l’intimidation ne passera pas", a indiqué Ousmane Sonko.

Pour le responsable du parti "Pastef, les patriotes", le dossier de son audition par le Conseil de discipline de la fonction politique n’est que politique. Et c’est dirigé depuis le palais de la République.

"Cette affaire est hors norme, et il ne faut pas qu’on fasse croire à l’opinion, qu’on est en face d’une procédure administrative ordinaire d’un fonctionnaire qui a commis des fautes, par rapport à sa déontologie. C’est un dossier politique sur fond de tension de liquidation d’adversaire politique tenant un discours qui, de plus en plus, déstabilise, gêne et met à nu les carences, l’incompétence de ce régime", a dit Ousmane Sonko.

Pour Ousmane Sonko, un plan a été ourdi pour le liquider. Et il indique que sa radiation ainsi que son emprisonnement pour 6 mois ont été réclamés par des proches du chef de l’État.
Commentaires