Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017: La CAF confirme la qualification de la Guinée Bissau
Publié le mercredi 24 aout 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Football:
© aOuaga.com par Atapointe
Football: le Président de la CAF Issa Hayatou en visite à Abidjan
Issa Hayatou, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) est arrivé ce Lundi 5 octobre 2015 à Abidjan pour une visite privée. Il a été accueilli à l`aéroport de Port Bouet par Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football




La Confédération africaine de football (CAF) a rejeté la réserve portée par la Fédération zambienne de football (FAZ) contre l’international bissau-guinéen Papa Massa Mbaye et a validé la qualification des Djurtus à la CAN 2017, annonce l’instance continentale sur son site officiel.

Défaite 2-3 par la Guinée Bissau en juin dernier lors de la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017, l’équipe zambienne avait fait appel, estimant que l’équipe bissau-guinéenne avait utilisé un footballeur qui avait déjà joué sous les couleurs du Sénégal.

Les investigations de la CAF ont établi que l’intéressé n’a jamais évolué avec les équipes nationales du Sénégal et que s’il est né à Dakar, il peut jouer sous les couleurs bissau-guinéennes, une de ses grands-mères étant née dans ce pays.

‘’La Commission (d’organisation de la CAN) constate que la Fédération de Guinée Bissau satisfait à la clause puisqu’elle a établi que l’une des grand-mères du joueur, la nommée Ngoné Kane Diouf, est née en Guinée Bissau, un pays dont elle est originaire’’, relève le site de la CAF.

Avec cette confirmation, la Guinée Bissau compte 10 points et ne peut plus être rejointe ni par le Congo ni par la Zambie qui comptent six points, à une journée de la fin des éliminatoires de la CAN 2017.

Et les Djurtus joueront ainsi la première phase finale de la CAN de leur histoire en attendant leur dernier match de poule qui les opposera en début septembre au Congo, à Brazzaville.

En plus de la Guinée Bissau, les neuf autres pays assurés de prendre part à la CAN 2017 sont l’Algérie, le Maroc, le Ghana, le Sénégal, le Gabon (pays organisateur), le Cameroun, l’Egypte, le Mali et le Zimbabwe, qui fait son retour après 11 ans d’absence.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment