Après avoir écarté la Tunisie , l’équipe nationale du Sénégal cadette va défier la Guinée pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Can U17 prévu à Madagascar. La manche aller aura lieu les 16,17 et 18 septembre et le retour les 30 septembre, 1er et 2 octobre prochains.
L’équipe cadette du Sénégal retrouve la Guinée pour la 3e et ultime étape des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans prévue au mois de mars prochain à Madagascar. Les Lionceaux ont réussi samedi dernier à écarter la Tunisie en remportant la double confrontation contre les Aiglons. Mais au-delà de cette performance, le directeur technique national Mayacine Mar a surtout retenu le mental auquel a fait montre les cadets sénégalais.
« Ce sont des jeunes et ils sont encore dans la formation. Les deux matchs contre la Tunisie montrent qu’il y a de la qualité au niveau de nos centres de formations et dans nos clubs. Ce match que nous avons livré contre la Tunisie montre qu’il y a aussi un bon mental parce que on était mené au score à Tunis et à Dakar », a-t-il relevé avant d’ajouter : « Il faut continuer à travailler dans ce sens avec de jeunes joueurs. Ne restons pas maintenant dans l’euphorie, il faut au contraire continuer à progresser, à travailler sereinement. Le plus important, c’est de les voir demain dans l’équipe A. Nous allons essayer de se qualifier à la Can. Rien ne va changer dans la préparation, il y a deux matchs et il faut les gagner ».Les cadets guinéens, se sont quant à eux, défaits du Maroc au bout de la double confrontation. Accrochés par les Lionceaux de l’Atlas à Conakry (1-1), les Guinéens ont réussi à arracher la qualification à El Jadida à l’issue des tirs au but (1-1, 2-4 tab). Une séance à laquelle le gardien Ibrahima Sylla, auteur de trois arrêts, aura été décisif.
La manche aller aura lieu les 16,17 et 18 septembre et le retour les 30 septembre, 1er et 2 octobre. Les sept qualifiés rejoindront le pays-hôte, Madagascar.