La Nouvelle Minoterie Africaine (NMA) fait partie de la quinzaine d’entreprises sénégalaises qui va prendre une part active aux Rencontres Africa 2016 dont la tenue est prévu du 22 au 23 septembre 2016 au Conseil économique social et environnemental Palais d’Iéna à Paris 16ème . APA vous présente cette entreprise qui est un ambassadeur de l’industrie agroalimentaire du Sénégal à la plus importante manifestation économique organisée en France sur l’Afrique.
Créée depuis le 13 mars 1996 par son promoteur Ahmet Amar, et mise en activité en 2000, la NMA met régulièrement à la disposition des consommateurs Sénégalais toute une gamme produits agroalimentaires.
Rentre dans cette catégorie de la farine de blé tendre, des aliments pour bétail sous la marque KHONTE, des aliments pour volaille et pour poissons sans compter des Pâtes alimentaires sous la marque PASTAMI.
Dès son lancement, son promoteur a fait le pari de s’adosser et d’être le concessionnaire exclusif de la marque Sanders en Afrique de l’Ouest. Malgré cela, la NMA est une société entièrement sénégalaise de par ses ressources humaines, son encadrement et son capital.
Leader dans son secteur d’activité, la NMA a une forte capacité de production journalière. Elle est de l’ordre de 400 tonnes pour l’usine d’aliment, 250 tonnes pour le moulin et 55 tonnes pour les pâtes alimentaires.
Les dirigeants de cette entreprise sénégalaise ont bati le socle de leur organisation autour d’ un certain nombre de valeurs que sont la qualité des produits, la satisfaction, l’assistance et l’accompagnement des clients et partenaires sans compter la valorisation du capital humain de la société.