A l’unanimité, la Commission administrative du Parti socialiste des Parcelles Assainies a pris, samedi dernier à l’issue d’une réunion, la résolution d’aller aux élections législatives de 2017 sous la bannière de Benno bokk yaakaar (BBY). Pour Mamadou Wane, Secrétaire général de ladite coordination et ses camarades, on ne change pas un cheval qui gagne.
La Commission administrative du Parti socialiste (PS) des Parcelles Assainies s’est réunie ce week-end à l’effet d’apporter des réponses aux questions posées par le PS et relatives à la conduite à avoir aux prochaines élections législatives de 2017. Au sortir de son dernier bureau politique, le PS a pris la résolution de consulter sa base, à travers ses 138 coordinations, sur la démarche qu’il doit adopter en perspective des Législatives de 2017. A cet effet, le bureau politique, à travers un questionnaire, a posé aux différentes commissions administratives trois questions : est-ce que le PS doit aller seul ou en coalition aux élections législatives de 2017 ? S’il doit aller en coalition avec qui doit-il le faire ? Doit-il y aller avec d’autres partis ou avec Benno ?
A ces questions, la Commission administrative des Parcelles Assainies a apporter des réponses positives. Sur les 200 membres de ladite CA, 182 étaient présents, lors de la réunion. Ces derniers, à l’unanimité, ont donné feu vert à leur Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng pour un compagnonnage avec Benno bokk yaakaar aux Législatives de 2017.
Conformément aux normes édictées par le Bureau politique du PS, la rencontre s’est déroulée sous la supervision de Aliou Faye, Secrétaire général de la 17ème Coordination, en présence de Pape Massiré Thiam, Secrétaire général de la Coordination du PS de Mbeuleukhé, de Mamadou Wane, Secrétaire général de la Coordination du PS des PA et de Diago Ndiaye, présidente de la 11ème Coordination B. Selon cette dernière, le PS a tout intérêt à aller à ces joutes électorales sous la bannière de la coalition de la mouvance présidentielle avec qui il a gagné l’élection présidentielle de 2012 et les Locales de 2014.
‘’Aux Parcelles Assainies, les 182 membres de la CA présents au cours de notre réunion ont décidé à l’unanimité d’aller aux élections législatives de 2017 avec Benno bokk yaakaar (BBY). Car ils sont convaincus qu’on ne change pas un cheval qui gagne’’, déclare-t-elle. Avant d’ajouter : ‘’En dehors des membres de la CA, il y a d’autres militants socialistes qui sont venus nous appuyer et nous témoigner leur camaraderie. Ensemble, nous avons tenu à réitérer tout notre soutien et notre confiance au camarade Secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng.’’