Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Matar Bâ sur la participation du Sénégal aux JO 2016: "Nous savions pertinemment que nous ne pouvions pas gagner une médaille"
Publié le lundi 22 aout 2016  |  aDakar.com
Conseil
© Primature par A.SECK
Conseil interministériel sur la préparation des Jeux Olympiques de Rio 2016
Dakar, le 16 juillet 2016 - Le Premier ministre a présidé à la Primature un Conseil interministériel sur la préparation des Jeux Olympiques de Rio 2016. C`était en présence de plusieurs acteurs du sports sénégalais.




L’objectif du Sénégal en participant aux Jeux olympiques de Rio 2016, ce n’était pas de remporter une médaille. Il s’agissait pour la délégation sénégalaise d’acquérir de l’expérience et de se projeter dans le futur. C’est le ministre des Sports qui le précise.

"Il ne faut pas se tromper. Nous savions que les JO sont un rendez-vous extrêmement important. C’est pourquoi, nous avions dit que nous envoyons nos jeunes pour gagner en expérience. Quand nous allions à Rio, nous savions pertinemment que nous ne pouvions pas gagner une médaille", explique le ministre des Sports Matar Bâ.

"Nous avons le temps de préparer la petite catégorie pour les JO de 2020. Nous avons le temps et quand on verra que nous avons des chances, nous l’annoncerons. Mais en allant cette année à Rio, nous savions pertinemment qu’on ne pouvait pas tout de suite gagner une médaille. Nous avions quelques chances avec Isabelle Sambou, Balla Dièye et Adama Diatta", a indiqué Matar Bâ.

Le ministre des Sports rappelle que lors de la réunion avec le Premier ministre pour la préparation des Jeux olympiques, il avait clairement indiqué que l’objectif du Sénégal est de préparer ses athlètes en leur permettant de se frotter au haut niveau.

Pour la participation de la délégation sénégalaise, l’État avait décaissé 800 millions de francs CFA.
Commentaires