Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élection des hauts conseillers des collectivités territoriales: Abdoulaye Daouda Diallo retient 36 listes
Publié le lundi 22 aout 2016  |  Sud Quotidien
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle du Magal de Touba
Touba, le 2 Décembre 2015 - La cérémonie officielle marquant la fin du Magal de Touba a eu lieu. Plusieurs chefs politiques, membres du gouvernement, membres du corps diplomatique ont assisté à la cérémonie. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur




Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique a envoyé hier, vendredi 19 août, la liste des partis et coalitions de partis retenus pour l’élection des hauts conseillers des collectivités territoriales.

36 listes ont été retenues. Ce sont donc ces listes qui seront prises en compte pour les joutes du 04 septembre prochain. Des joutes dont le collège électoral est composé des conseillers départementaux et des conseillers municipaux.

A noter que le Haut conseil des collectivités territoriales est créé par la loi constitutionnelle n°2016-10 portant révision de la Constitution et adoptée par référendum le 20 mars 2016. Il comprend 150 membres, dont 80 élus au suffrage indirect. Les 70 restants sont choisis par le chef de l’Etat.

La campagne électorale en vue de l’élection des hauts conseillers s’ouvre le 28 août 2016 à zéro heure et prend fin le vendredi 2 septembre 2016 à minuit.
Commentaires