Le point focal humanitaire du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA), Ahmidou Thiam, a révélé jeudi que "5.9 de personnes sont atteintes de malnutrition aiguë" au Sénégal, face à la presse à Dakar.
"5.9% de personnes souffrent de malnutrition aiguë, a indiqué M. Thiam, ajoutant que les zones les plus touchées sont: Saint-Louis et Matam (Nord), Louga (Centre), Kolda(Sud), et Tamba (Est)".
"Au Sénégal, chaque jour 4 à 5 femmes et adolescentes meurt de complications liées à leurs grossesse ou à leur accouchement et 830 femmes et adolescentes sur le plan mondiale, a fait savoir la représentante de UNFPA Andrea Wojnar Diagne.
Selon la responsable Onusienne, il important d’être préparé pour anticiper et faire face aux risques potentiels car les crises humanitaires menacent un des plus beaux évènements de la vie et aggrave le nombre de cas de mortalité maternelle.
Les participants intervenaient à une rencontre-échange avec la presse autour du thème: "La santé de la reproduction en situation d’urgence", en prélude à la Journée mondiale de l’aide humanitaire, célébrée le 19 août de chaque année.
HAB avec SSA