Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’équipe A va accélérer la maturation d’Ismaïla Sarr (technicien)
Publié le vendredi 19 aout 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Éliminatoires
© aDakar.com par Mb. BA
Éliminatoires CAN 2017: Le Sénégal domine le Niger (2-0)
Dakar, le 26 mars 2016 - L`équipe nationale du Sénégal a dominé l`équipe du Niger (2-0), à Dakar. Dans un match comptant pour la 3eme journée des éliminatoires à la Coupe d`Afrique des Nations 2017, au Gabon, les Lions ont fait l`essentiel.




La sélection d’Ismaila Sarr, l’ancien pensionnaire de Génération Foot en équipe nationale A, aidera le jeune footballeur de 18 ans à accélérer sa formation et son intégration dans le monde professionnel, a estimé Olivier Perrin, le Manager général de la structure de formation basée à Déni Birame Ndao.



"C’est une très bonne nouvelle pour lui puisqu’il a déjà réussi une belle intégration au FC Metz", a soutenu, jeudi, M. Perrin dans un entretien exclusif avec l’APS.

Le technicien français, évoquant le match FC Metz-Lille (3-2) de samedi dernier a relevé qu’après être régulièrement entré lors des matchs de préparation, Isamaila Sarr "vient de réussir une belle performance lors de son premier match".

Entré en jeu à la 71-ème minute, l’ancien pensionnaire de Génération Foot qui a signé un contrat de cinq ans, a été l’auteur d’une percée qui a amené le penalty égalisateur pour son équipe.

Olivier Perrin qui a salué le fait que les choses s’enchaînent à une grande vitesse pour le jeune footballeur de 18 ans a indiqué qu’il trouvera en sélection "des joueurs pouvant lui permettre de poursuivre son apprentissage".


"Avec des joueurs de très haut niveau, il ne peut que progresser", a-t-il par ailleurs ajouté soulignant que son ancien protégé a encore beaucoup de choses à apprendre.

"Mais c’est déjà très bien d’être appelé en sélection A", a-t-il souligné, rappelant toutefois que le sélectionneur national, Aliou Cissé s’est souvent informé à son sujet.

Demi-finaliste de la CAN des moins de 23 ans, Ismaila Sarr a pris part au championnat de ligue 2 de la saison 2015-2016 qui a permis à l’académie Génération Foot, déjà vainqueur de la Coupe du Sénégal 2015, de valider sa montée dans l’élite du football national.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment