Sport
L’équipe A va accélérer la maturation d’Ismaïla Sarr (technicien)
Publié le vendredi 19 aout 2016 | Agence de Presse Sénégalaise

© aDakar.com par Mb. BA
Éliminatoires CAN 2017: Le Sénégal domine le Niger (2-0) Dakar, le 26 mars 2016 - L`équipe nationale du Sénégal a dominé l`équipe du Niger (2-0), à Dakar. Dans un match comptant pour la 3eme journée des éliminatoires à la Coupe d`Afrique des Nations 2017, au Gabon, les Lions ont fait l`essentiel. |
|
La sélection d’Ismaila Sarr, l’ancien pensionnaire de Génération Foot en équipe nationale A, aidera le jeune footballeur de 18 ans à accélérer sa formation et son intégration dans le monde professionnel, a estimé Olivier Perrin, le Manager général de la structure de formation basée à Déni Birame Ndao.
"C’est une très bonne nouvelle pour lui puisqu’il a déjà réussi une belle intégration au FC Metz", a soutenu, jeudi, M. Perrin dans un entretien exclusif avec l’APS.
Le technicien français, évoquant le match FC Metz-Lille (3-2) de samedi dernier a relevé qu’après être régulièrement entré lors des matchs de préparation, Isamaila Sarr "vient de réussir une belle performance lors de son premier match".
Entré en jeu à la 71-ème minute, l’ancien pensionnaire de Génération Foot qui a signé un contrat de cinq ans, a été l’auteur d’une percée qui a amené le penalty égalisateur pour son équipe.
Olivier Perrin qui a salué le fait que les choses s’enchaînent à une grande vitesse pour le jeune footballeur de 18 ans a indiqué qu’il trouvera en sélection "des joueurs pouvant lui permettre de poursuivre son apprentissage".
"Avec des joueurs de très haut niveau, il ne peut que progresser", a-t-il par ailleurs ajouté soulignant que son ancien protégé a encore beaucoup de choses à apprendre.
"Mais c’est déjà très bien d’être appelé en sélection A", a-t-il souligné, rappelant toutefois que le sélectionneur national, Aliou Cissé s’est souvent informé à son sujet.
Demi-finaliste de la CAN des moins de 23 ans, Ismaila Sarr a pris part au championnat de ligue 2 de la saison 2015-2016 qui a permis à l’académie Génération Foot, déjà vainqueur de la Coupe du Sénégal 2015, de valider sa montée dans l’élite du football national.

Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Tournoi préolympique: La Serbie en veut au Sénégal de lui avoir fait faux bond
Agence de Presse Sénégalaise - 19/8/2016
Tec-Cedeao: Birima Mangara évoque "une première étude aux conclusions satisfaisantes"
Agence de Presse Sénégalaise - 19/8/2016
Journées régionales de la sécurité routière à Thiès, à partir de samedi
Agence de Presse Sénégalaise - 19/8/2016
CEDEAO: Le président de la Commission dénonce la signature des APE intérimaire par certains pays membres
Agence de Presse Sénégalaise - 19/8/2016
Balla Dièye perd devant le polonais Karol Robak
Agence de Presse Sénégalaise - 19/8/2016
Tous les articles d'actualités
Agence de Presse Sénégalaise - 19/8/2016
Agence de Presse Sénégalaise - 19/8/2016
Agence de Presse Sénégalaise - 19/8/2016
Agence de Presse Sénégalaise - 19/8/2016
Agence de Presse Sénégalaise - 19/8/2016
