Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’équipe de Mpc recrute Badara Sarr pour systématiser sa politique de formation (président)
Publié le vendredi 19 aout 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Le sacre de Niarry Tally différé
Dakar, le 14 Juillet 2015 - Niarry Tally a raté l`occasion de remporter le championnat du Sénégal avant son terme. Niarry tally a été tenu en échec par Mbour Petite Côte (1-1).




L’équipe de Mbour Petite Côte (MPC, élite sénégalaise) a recruté pour les trois prochaines saisons l’entraîneur Badara Sarr, pour s’engager dans une politique de formation à l’image de celle ayant permis à l’AS Douanes de devenir une des formations phares du football national, a expliqué Mbaye Diouf Dia à l’APS.

‘’Nous avons décidé de changer les choses en s’engageant dans la formation, en remettant au goût du jour celle qui a permis à l’AS Douanes de gagner la plupart de ces titres dans les années 2000’’, a rappelé le dirigeant, ancien manager général de l’AS Douanes, championne du Sénégal de 2006 à 2008.

L’AS Douanes avait remporté la Coupe nationale de 2002 à 2006, a rappelé le président Dia, indiquant qu’à cette période, Badara Sarr était chargé des petites catégories dans ce même club.

Badara Sarr, qui est aussi un fonctionnaire des douanes, va travailler ‘’comme au bon vieux temps’’ avec Serigne Saliou Dia, ancien entraîneur adjoint à l’AS Douanes qui a été promu directeur sportif de MPC.

‘’Nous voulons travailler sur le moyen terme, ce sera un mandat de trois ans et il faudrait être patient’’, a prévenu le dirigeant, qui est par ailleurs chargé des petites catégories à la Fédération sénégalaise de football (FSF).

L’équipe de MPC, dirigée ces deux dernières saisons par Karim Mané, a lutté jusqu’à l’avant dernière journée pour sauver sa place en ligue 1 sénégalaise.

Badara Sarr, qui remplace Karim Mané, est chargé de piloter ce nouveau programme d’un des clubs d’élite de la Petite-Côte qui, poursuit son président, va intensifier sa politique de formation.

‘’Nous avons déjà deux internationaux juniors, à savoir Mohamed Pouye et Moustapha Seck, et un autre en cadets’’, a rappelé Mbaye Diouf Dia, soulignant que l’ambition est de systématiser ce programme.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment