Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires Can 2017 - 6e et dernière journée: Aliou Cissé appelle Ismaïla Sarr
Publié le jeudi 18 aout 2016  |  Enquête Plus
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires CAN 2017: Le Sénégal domine le Burundi (3-1)
Dakar, le 14 mai 2015 - Les Lions du Sénégal se sont imposés (3-1) face aux hirondelles du Burundi. C`était pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2017. Photo: Aliou Cissé, sélectionneur national du Sénégal




L’ancien pensionnaire de Génération Foot, Ismaïla Sarr, va intégrer pour la première fois l’équipe A. Il figure sur la liste de 24 joueurs d’Aliou Cissé pour le match de la 6e et dernière journée du groupe K des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

La sélection nationale A du Sénégal a un nouvel arrivant. Il s’agit d’Ismaïla Sarr qui a enregistré sa première convocation avec les Lions. L’ancien pensionnaire de l’académie de Déni Birame Ndao fait partie de la liste de 24 joueurs publiée hier par le sélectionneur national Aliou Cissé, pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017 contre la Namibie. Le jeune excentré formé à Génération Foot va connaître une nouvelle expérience en équipe nationale après avoir joué les CAN U20 et U23 à Dakar en 2015.

‘’C’est un garçon que je suis depuis un bon bout de temps, a confié l’entraîneur. Il est capable d’éliminer, de mettre de la vitesse, de centrer et de finir aussi. Quand on sait que le Sénégal a un déficit au poste où Ismaïla Sarr évolue, il est (donc) important d’avoir ce garçon’’. Après avoir fait ses preuves sur le plan local, le vainqueur de la Coupe du Sénégal 2015 a été transféré cet été au FC Metz (Ligue 1 française). Et dès son premier match officiel, il a joué un rôle essentiel dans le succès du club sur Lille (3-2, 1ère journée) en provocant un penalty.

Un changement est intervenu dans le secteur offensif. Famara Diédhiou remplace Baye Oumar Niasse. Le nouvel attaquant d’Angers (Ligue 1 française) revient en sélection nationale après sa première convocation en mars dernier. Mais il n’avait pas pris part à la double confrontation contre le Niger (3e et 4e j.). Il avait été laissé en rade contre le Burundi (5e j.).

En défense, Zargo Touré revient pour combler l’absence de Lamine Gassama, sans club. Pape Ndiaye Souaré ne sera non plus de la partie. ‘’Il est suspendu pour cumul de cartons’’, a expliqué l’ancien capitaine des Lions. Ce dernier estime qu’il y a des joueurs capables de pallier son absence. C’est dans ce sens que Saliou Ciss marque son retour.

Au milieu de terrain, le nom d’Issa Sarr ne figure pas dans la liste de Cissé.

Le cas Mbaye Niang

Le cas Mbaye Niang s’est invité lors des échanges entre le coach et la presse. Son nom a été évoqué ces derniers temps dans la presse sur sa disposition à jouer pour le Sénégal. A la question de savoir si des discussions ont été entreprises avec le joueur, le coach a répondu par la négative. ‘’La dernière fois que j’ai parlé avec Mbaye, c’est il y a quatre ans’’, dit-il. Pour lui, Mbaye, comme tous les fils du pays souhaitant défendre les couleurs du Sénégal, ‘’est le bienvenu’’. ‘’Pour l’instant, soutient-il, ce n’est pas encore le cas. Nous allons continuer à suivre son évolution.’’

Le début du regroupement des Lions est prévu pour le 29 de ce mois, à Dakar. ‘’Les garçons qui joueront le samedi seront là le lundi à midi et demie. Les autres qui joueront le dimanche arriveront le lundi soir ; et le mardi, tout le groupe sera au rendez-vous’’, a déclaré Aliou Cissé. Ce match se tiendra le samedi 3 septembre au stade Léopold Sédar Senghor à 17h30.

La liste

Gardiens de but : Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye, Pape Seydou Ndiaye

Défenseurs : Ibrahima Mbaye, Diawandou Diagne, Kara Mbodj, Zarco Touré, Kalidou Koulibaly, Fallou Diagne, Boukary Dramé, Saliou Ciss

Milieux de terrain : Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Cheikh Ndoye, Pape Kouly Diop, Sadio Mané, Pape Alioune Ndiaye, Mohamed Diamé, Younousse Sankaré

Attaquants : Diao Baldé Keïta, Mame Biram Diouf, Moussa Konaté, Famara Diédhiou, Ismaïla Sarr
Commentaires