Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot - Premier League -Liverpool: Sadio Mané démarre fort !
Publié le mercredi 17 aout 2016  |  Enquête Plus
Liverpool:
© Autre presse par DR
Liverpool: Jürgen Klopp a salué la performance de Sadio Mané face à Arsenal




Pour son premier match de Premier League sous les couleurs de Liverpool, l’international sénégalais Sadio Mané a fait un grand match avec un but à la clé lors du succès à Arsenal (3-4).

On peut dire que Sadio Mané a effectué une entame parfaite en Premier League anglaise sous ses nouvelles couleurs. Très attendu après son gros transfert à 40 millions d’euros (environ 26,2 milliards F Cfa), l’international sénégalais de Liverpool est en train de justifier les efforts consentis par le club du bord de la Mersey pour le faire venir cet été. Après son grand match contre le FC Barcelone lors de l’International Champions Cup, l’ancien joueur de Génération Foot (Sénégal) a encore réalisé une performance de haute facture, ce dimanche. C’était sur le terrain d’Arsenal, comptant pour la première journée de la saison 2016-2017.

Sadio Mané a été l’un des hommes clés qui ont permis aux Reds de s’imposer (3-4) à l’Emirates Stadium. Servi par Adam Lallana, le désormais ancien attaquant de Southampton s’est débarrassé de deux défenseur côté droit de la surface de réparation avant d’enrouler une belle frappe du pied gauche (63e). Le cuir est allé se loger dans la lucarne droite du portier Petr Cech. Une réalisation qui a enchanté son entraîneur.

Klopp : ‘’Sadio Mané est incroyablement fort’’

Très ému, Klopp n’a pas hésité à porter le Sénégalais sur le dos pour célébrer la prouesse. ‘’C’est bien, bien, bien, mais il peut encore mieux faire. Avec la façon dont nous défendons, tout le monde doit être impliqué, Sadio aussi. Nous devons défendre mieux et il s’est impliqué, bien sûr. Nous avons vu pendant la pré-saison et aujourd'hui, dans des moments spécifiques, qu’il est incroyablement fort. Être techniquement bon et rapide est une bonne combinaison, c’est ce qu’il a montré dans le match et sur l’action du but. Il est absolument trop tôt pour parler des individualités parce que je dois analyser le jeu qui a été intense pour nous tous’’, estime le technicien allemand sur le site officiel du club.

Ce quatrième but a mis Liverpool à l’abri puisqu’il avait porté le score (1-4). Parce que les Gunners ont aussitôt réagi en inscrivant deux buts supplémentaires par Oxlade-Chamberlain et Chambers (64e et 75e) pour réduire la marque.

Le Sénégalais qui était passé par le FC Metz (France) et le Red Bull Salzbourg (Autriche) a réussi à ne pas se faire éclipser totalement par Philippe Coutinho. Le meneur de jeu brésilien a marqué un doublé (45e +1 et 56e). Adam Lallana a été le premier à donner l’avantage à Liverpool (1-2 ; 49e).
Commentaires