Le Comité pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias au Sénégal (Cored) tient son assemblée générale le samedi 15 mars 2014 prochain.
Prévue, à partir de 10h au Centre Ahmadou Malick Gaye (Centre de Bopp), trois points sont inscrits au menu de cette rencontre à laquelle est conviée tous les journalistes et techniciens de la Communication sociale.
Il s’agit entre autres du rapport du Groupe de travail, de l’adoption des Statuts et Règlement intérieur et de l’élection des instances du CORED.
Crée le samedi 23 mai 2009 à l’issue d’une assemblée générale, organisée par le Syndicat des professionnels de l’information et de communication sociale (Synpics), le Cored a pour but de veiller au respect des conditions d’accès et d’exercice de la profession de journaliste et de technicien de la communication sociale au Sénégal.
Sous ce rapport, il a aussi son mot à dire dans la délivrance de la carte nationale de presse en collaboration avec le ministère de l’Information et de la Communication.