Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

JO 2016 : Tunisie et Egypte (H) et Angola (D) dos au mur au tournoi de handball
Publié le dimanche 14 aout 2016  |  Agence de Presse Africaine




Les représentants africains aux tournois de handball des Jeux africains de Rio, la Tunisie et l’Egypte chez les hommes, et l’Angola chez les dames, sont dos au mur au moment d’aborder la 5ème et dernière journée de la phase de groupes qui se dispute ce lundi.

Chez les hommes, l’Egypte, créditée de deux défaites face à la Slovaquie (26-27) et à la Pologne (25-33), d’une victoire devant la Suède (26-25) et d’un match nul face au Brésil (27-27), occupe la 5ème et avant-dernière place du groupe B avec 3 points au compteur. Elle conserve tout de même ses chances de qualification en quart de finale.

Cependant, les champions d’Afrique doivent impérativement battre le leader du groupe B, l’Allemagne (6 pts), pour accéder au prochain tour.

Situation presque similaire pour la Tunisie qui, en quatre sorties, a essuyé trois revers face successivement à la France (23-25), au Danemark (23-31) et à l’Argentine (21-23) et concédé un match nul contre le Qatar (25-25). Avec un seul point au compteur, les Tunisiens n’ont plus leur destin en main : ils doivent battre le leader du groupe A, la Croatie (6 pts), et espérer un faux pas des autres prétendants.

Chez les dames, l’Angola est mieux lotie. Elle a connu un départ en fanfare avec deux sorties victorieuses face à la Roumanie (23-19) et au Monténégro (27-25), avant de baisser de régime et de perdre ses deux derniers matches contre la Norvège (20-30) et le pays hôte, le Brésil (28-24). Un parcours mitigé qui relègue les championnes d’Afrique à la 4ème place du groupe A avec 4 unités au compteur.

Mais pour prétendre conserver cette dernière place qualificative en quart de finale, elles doivent s’imposer face aux vice-championnes d’Europe, l’Espagne, lundi, lors de la dernière journée du «groupe de la mort».

BD/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment