Auteur d’un match nul à domicile face à Zesco United (2-2), vendredi lors de la 5ème journée de la Ligue des champions, Al Ahly s’est compliqué la tâche dans le groupe A et serait même éliminé en cas de victoire du Wydad Casablanca sur l’ASEC Mimosas.
Les Egyptiens, octuples détenteurs du trophée, n’ont pas réussi à enchaîner après leur succès ramené du Maroc face au Wydad Casablanca (0-1), lors de la précédente journée. Avec le match nul concédé à domicile, Al Ahly (5 pts) est dans une situation délicate.
Il serait en effet éliminé si le Wydad Casablanca (2e, 7 pts) bat l’ASEC Mimosas (4e, 4 pts) dans l’autre match du groupe, dimanche.
Dans le groupe B réduit à trois équipes à la suite de la disqualification de l’Entente Sétif, un point du nul suffit au Zamalek (2e, 3 pts) pour rejoindre les Mamelodi Sundowns (1er, 9 pts) en demi-finales. Le club égyptien aura encore un match à jouer, contre son homologue sud-africain des Mamelodi Sundowns, tandis qu’Enyimba joue son dernier match.
A l’issue de la phase de groupes, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales, alors que le vainqueur de la compétition représentera l’Afrique en Coupe du monde des clubs prévue en décembre au Japon.
Voici le programme et les résultats de la 5ème journée :
-Groupe A :
Al Ahly (Egypte) - Zesco United (Zambie) 2-2
Dimanche : Wydad Casablanca (Maroc) - ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
-Classement : Zesco 8 pts, Wydad Casablanca 7 pts (-1MJ), Al Ahly 5 pts, ASEC 4 pts (-1MJ)
-Groupe B : Dimanche
Zamalek (Egypte) – Enyimba (Nigeria)
Exempté : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Classement : 1er : Mamelodi Sundowns 9 pts (+3), 2e : Zamalek 3 pts (-1), 3e : Enyimba 0 pt (-2).
BD/od/APA