Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales: Le Grand parti se démarque du processus
Publié le samedi 13 aout 2016  |  Sud Quotidien
Malick
© Autre presse par DR
Malick Gackou, leader du Grand Parti




Le Grand Parti dénonce avec la dernière vigueur la mise sur pied du Haut Conseil des collectivités territoriales et se démarque de tout le processus lié à l’élection et au choix de ses membres. C’est la position que le parti de Malick Gakou a fait part par le biais d’une déclaration qui nous est parvenue hier, jeudi 11 Août.

Dans son texte, le Grand Parti se dit convaincu, après avoir battu campagne pour le « Non » au Référendum du 20 mars dernier, que cette nouvelle disposition constitutionnelle et les 14 autres qui l’ont accompagnée, ne visent aucunement l’intérêt supérieur de la Nation. Et Malick Gakou et cie d’affirmer : « Comme à son habitude, le régime du Président Macky Sall s’apprête à poser un acte totalement en déphasage avec les préoccupations des Sénégalais.

En effet, la création du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) dont l’élection de 80 des 150 membres est prévue le 04 septembre prochain, obéit à des considérations purement politiciennes. Il s’agit pour le Président de l’Alliance pour la République (Apr) et de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, qui désignera de manière unilatérale les 70 autres membres, soit près de la moitié, de caser sa clientèle politique »,

Par conséquent, le Grand parti en appelle à la vigilance des Sénégalais devant ce mépris du Gouvernement sur les priorités nationales et les invite à se tenir debout pour la défense de la République et de ses valeurs intrinsèques.

Selon la source, instituer ce Haut Conseil au moment où les attentes des populations restent lancinantes est donc la preuve que ce régime n’a ni le sens des responsabilités, ni le sens des priorités, encore moins le sens de la mesure. « Il est en effet indécent de mettre sur pied cette institution inutile et budgétivore alors que beaucoup de questions restent sans réponse devant l’incurie du Gouvernement à leur trouver des solutions ».
Commentaires