La nouvelle présidente de l’office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) a été officiellement installée dans ses fonctions. Seynabou Ndiaye Diakhaté a prêté serment.
La cérémonie s’est passée, au Palais de Justice Lat Dior, salle 4, dans une de ces solennités dont seul le Temple de Thémis a le secret, en présence de la famille judiciaire, de parents et autres invités sous la Présidence du Juge Demba Kandji , Président de la Cour d’appel.
La remplaçante de Nafi Ngom Keita à la présidence de l’Ofnac entend privilégier la courtoisie et la discrétion dans son action. C’est pourquoi, elle explique que 80 % de son temps sera consacré au travail et seulement 20 %, seulement, sera destiné à la communication.
"Je tacherais de travailler avec fermeté, courtoisie et pondération. Je vais opter pour une démarche participative et inclusive, m’appuyant sur les autres membres de l’Ofnac et sur les collaborateurs que j’ai trouvés sur place. Je pense qu’en travaillant de concert et en coopération avec ceux-là et avec les partenaires, on réussira peut-être la mission qui nous est confiée", a dit la présidente nouvellement installée.
Seynabou Ndiaye Diakhaté a été nommée présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption en remplacement de Nafi Ngom Keita qui a terminé un seul mandat de 3 ans à la tête de l’organe de lutte contre la corruption.