En marge du PIDAC 2014, un rendez-vous mondial des investisseurs et industriels du secteur minier, gazier et pétrolier, le Directeur général de la société Randgold Resources a déclaré à Toronto, hier matin, qu'ils sont prêts à vendre leur projet de Massawa au Sénégal.
''Le projet de Massawa ne répond pas actuellement aux exigences de Randgold pour son développement'', a déclaré son Directeur général Mark Bristow dont les propos sont rapportés par le site www.mineweb.com. ''La société mise sur des projets qui ont 3 millions d'onces d'or de réserves, en tenant compte de prévisions d’un prix de l'or à 1000 $ l'once et avec un taux de rendement interne de 20%'', a-t-il ajouté.
"Nous avons eu quelques démarches récemment provenant de l'industrie et notre analyse nous porte à le vendre, à condition bien sûr d’obtenir un bon prix", a indiqué Mark Bristow qui, dans une interview après la présentation, s'est empressé de préciser : ''par ailleurs, Randgold ne cherche pas coûte que coûte à vendre. Les aspects économiques du projet pourraient également être améliorées, notamment par la découverte d'or additionnel ou par l’obtention d’électricité à moindre coût''.