Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Fermes agricoles: L’Anida annonce 40 mille emplois à l’horizon 2018
Publié le vendredi 12 aout 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par MC
La promotion du consommer local au coeur du "Louma agricole"
Dakar, le 3 Mai 2014- L`agence nationale d`insertion et de développement agricole (ANIDA) a ouvert, ce samedi matin, ses loumas agricoles. La grande innovation de cette année est la décentralisation. D`autres loumas (marché) ont été ouverts, outre à Dakar, à Kaolack et à Thiès.




Quelque 40 mille emplois vont être créés à l’horizon 2018, à travers la réalisation de 402 fermes villageoises par l’Agence nationale d’insertion et de développement agricole (ANIDA), a indiqué jeudi à Dakar le directeur de cette structure, Elhadji Malick Sarr.

‘’Nous allons réaliser 402 fermes en trois ans. A l’horizon 2018, ces fermes vont contribuer à la création d’emplois du pays, à hauteur de 40.000 avec un financement de l’Union européenne, de la Coopération espagnole et de la Banque africaine de développement’’, a souligné M. Sarr, invité jeudi de la rédaction de l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Il a signalé la création déjà de ‘’10.020 emplois’’ dont 4.000 sont occupés par des "femmes travaillent dans les fermes villageoises comme familiales" mises en place par l’ANIDA.

‘’Après la réalisation de ces fermes, nous donnons la gestion aux bénéficiaires et, dans chaque ferme, une trentaine de jeunes y travaillent’’, a expliqué M. Sarr.

Depuis sa création en 2008, l’Agence nationale d’insertion
et de développement agricole a mis en place 79 fermes, dont 53 villageoises et 26 familiales.

L’ANIDA a deux principales missions. Il s’agit de la réalisation de fermes agricoles et la création d’emplois.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment