Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La douane veut initier une journée nationale de don de sang
Publié le jeudi 11 aout 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Don
© aDakar.com par Mb. BA
Don de sang au ministère de la culture et de la communication
Dakar, le 15 mars 2016 - L`Amicale des femmes du ministère de la culture et de la communication a organisé un don sang. C`était sous la présidence du ministre.




La direction générale de la Douane sénégalaise compte initier une journée nationale de don de sang en vue de lutter contre la rupture de stock que connaît le centre national de transfusion sanguine (CNTS) a annoncé, mercredi à Dakar, Moctar Kettani Doucouré.

Le coordonnateur de la direction générale de la Douane a indiqué que son institution a discuté avec le président de l’association nationale des donneurs bénévoles de sang du Sénégal (ANDOBES) sur l’instauration d’une collaboration devant aboutir à l’organisation annuelle d’une journée nationale de don de sang.

M. Doucouré s’exprimait lors de la journée de don de sang de la Douane axée sur le thème : "le don de sang, un geste de haute portée civique et humaine".

Pour lui, "cette action sera également menée dans l’ensemble du pays dans le but de sensibiliser les douaniers à chaque fois que le directeur général de la Douane effectuera sa tournée".

’’Si la Douane s’est associée à cette cérémonie, c’est parce que nous sommes des citoyens et c’est notre devoir de nous engager dans des telles actions pour aider la population sénégalaise’’, a-t-il expliqué avant d’inviter tout le monde à participer à cette action de solidarité pour lutter contre la rupture de stock dans des hôpitaux.

’’Nous sommes arrivés à un niveau de rupture de sang dans le centre de transfusion sanguine’’ a, pour sa part, reconnu le président de l’ANDOBES, Thierno Lecompte Seck qui a également rappelé les conséquences de ce manque dans la vie des malades.

M. Seck qui a salué l’invite de la Douane à instaurer une journée nationale de don de sang a soutenu que l’objectif de la manifestation de ce jour est d’atteindre environ 200 bénévoles.

’’Si la Douane se lève dans le cadre de sa politique sociale, pour organiser une telle manifestation, nous ne pouvons que nous en réjouir parce que notre mission c’est d’accompagner les centres de transfusion de sang sur le territoire nationale dans les actions de communication à travers la sensibilisation, le recrutement et la vulgarisation de donneurs de sang’’, a-t-il poursuivi.
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment