Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Saly Portudal - Intégration de la pensée de Cheikh Anta Diop dans le curriculum unifié: Serigne Mbaye Thiam engage les experts et universitaires
Publié le mercredi 10 aout 2016  |  Sud Quotidien
Pr
© Autre presse par DR
Pr Cheikh Anta Diop, disparu il y a 30 ans




Des experts, des inspecteurs de l’éducation et des universitaires sont en conclave à Saly-Portudal depuis hier, lundi 8 août 2016. L’objet de l’atelier, présidée par Serigne Mbaye Thiam, le ministre de l’Education nationale, est d’échanger sur l’intégration de la pensée du professeur Cheikh Anta Diop dans le Curriculum unifié.

L’intégration de la pensée du professeur Cheikh Anta Diop dans le Curriculum unifié fait l’objet d’un atelier ouvert depuis hier, lundi 8 août 2016 à Saly-Portudal. La rencontre présidée par Serigne Mbaye Thiam, le ministre de l’Education nationale, regroupe des experts de l’éducation, des inspecteurs de l’éducation et des universitaires. Elle rentre dans le cadre des activités et orientations du Projet d’appui au renouveau des curricula (Parc), un vaste chantier de réécriture en gros des curricula dans huit disciplines, de la maternelle à la terminale.

Le ministre de l’Education a insisté sur l’œuvre de l’illustre personnage en parlant de sa dimension qui lui confère une importance particulière. D’où l’intégration de ses travaux dans les curricula. Le travail consistant à revisiter sa pensée dans les programmes dans les programmes actuels est attendu pour parvenir aux fins citées plus haut.

Serigne Mbaye Thiam a, en outre, fait part de nouveaux chantiers à l’instar de la création du lycée technique féminin d’excellence de Diourbel recrutant des filles de la classe de troisième, une discrimination dans le sens de favoriser l’ascension des filles dans les filières scientifiques. Le ministre aussi insisté sur les blocs scientifiques qui contribuent à l’essor de l’enseignement des sciences.
Commentaires