Le sélection nationale du Sénégal a concédé un second revers de suite face à la Chine (64-101), lors de la 2ème journée de la phase de groupe du tournoi de basket féminin des Jeux olympiques de Rio, disputée dans la nuit du lundi au mardi, compromettant ainsi ses chances de qualification en demi-finales.
Les championnes d’Afrique n’ont tenu que pendant les deux premiers quarts temps.
Faisant jeu égal avec les Chinois, elles ne les ont perdus que sur de courts écarts : 21-26 et 17-21. C’est au 3èùe quart temps que la bande à Aya Traoré a baissé pavillon, concédant 20 points de retard : 53-73.
Maladroites, les Sénégalaises ont terminé la partie complètement larguées : 64-101. C’est leur second revers de suite après la déroute (56-121) subie d’entrée face aux quintuples championnes olympiques et championnes du monde en titre.
Logé dans le groupe B, le Sénégal livre son troisième mercredi contre le Canada. Outre le Sénégal, les Etats-Unis, la Chine et le Canada, le groupe comptent également en son sein la Serbie et l’Espagne. Les quatre premiers accèdent en quart de finale.