Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Kolda: Grèbe de 48 h du personnel de santé, lundi et mardi
Publié le mardi 9 aout 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© aDakar.com par DF
Les travailleurs de la santé affiliés au SUTSAS ont marché ce matin à Dakar
Le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l`action sociale a organisé une marche, ce jeudi 23 janvier à Dakar. Les revendications des blouses blanches se résument autour de quatre points : l’affection arbitraire des 32 agents de Louga, la restitution de l’enveloppe des heures supplémentaires, le paiement des trois mois de salaire des agents dans les zones difficiles du pays. Ils doivent rencontrer demain vendredi le gouvernement pour des négociations. En attendant les blouses blanches promettent de paralyser le secteur de santé. Ils ont marché de la place de l’Obélisque à la Rts où elles ont tenu un point de presse en présence des représentations du Syndicats d’enseignant entre autres.




Le personnel médical de Kolda (sud) a entamé lundi une grève de 48 heures pour notamment réclamer le recrutement du personnel de santé communautaire par les collectivités locales, un des points de leur plateforme revendicative en 5 points.

Les grévistes, qui ont organisé une rencontre ce lundi au centre de santé de Kolda, réclament également l’augmentation de leurs primes de motivation, a expliqué Ousseynou Keïta, secrétaire général de la sous-section de Kolda du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUTSAS).

Les autres points de revendications concernent le reversement des cotisations dues l’IPRES et l’augmentation des primes de garde et de permanence.

Selon les syndicalistes, ce mouvement d’humeur serait "largement à Kolda" mais un service minimum est observé par les différents établissements sanitaires de la capitale du Fouladou.
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment