Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lancement de l’Appel national pour la citoyenneté (Anc): Moussa Sy pour une nouvelle gouvernance
Publié le mardi 9 aout 2016  |  Sud Quotidien
Moussa
© aDakar.com par DF
Moussa Sy lance son mouvement politique
Dakar, le 08 août 2016 - Le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy, a lancé un mouvement dénommé Appel national pour la citoyenneté (Anc)/Wooté Deug.




Le cadre politique Appel National pour la Citoyenneté (ANC) /Wooté Deug a été lancé avant-hier, samedi 07 août, par le maire des Parcelles Assainies Moussa Sy. L’objectif poursuivi par les promoteurs est d’œuvrer dans une perspective de changement de vision politique mais aussi de bannissement des comportements de certains hommes politiques, en somme de promotion d’une gouvernance nouvelle.

Selon ainsi Moussa Sy, le porte-parole du nouveau cadre, « nous avons pris la résolution de mettre sur pied un vaste rassemblement ouvert aux Sénégalaises et Sénégalais, sans exclusive et dans le respect des convictions et croyances de chacun ». Et de préciser : « En effet, il ne s’agit pas d’un parti politique proprement dit, ni dans sa structuration ni dans son organisation. C’est juste un cadre politique pour la satisfaction de la demande sociale et le bien être des populations ».

Et selon toujours le maire de Parcelles Assainies, « Nous avons pensé que nous devons jouer notre rôle, que nous devons nous mettre debout, que nous devons travailler aujourd’hui à un Sénégal meilleur ». Cependant, Moussa Sy a tenu à préciser que la mission du nouveau cadre ne doit pas être exclusivement l’apanage d’une caste ou d’un groupe. Pour autant, Moussa Sy a indiqué que « notre seule ambition sera de servir notre communauté et non de nous servir d’elle pour assouvir des ambitions personnelles.

Dès lors, un appel est lancé à toutes les compétences, à tous ceux et toutes celles qui pensent que l’on peut gouverner autrement notre pays, dans la transparence, dans la vérité, pour qu’ensemble nous bâtissons le Sénégal de demain et que les richesses du pays soient partagées le plus équitablement possible ». Pour finir, l’édile des PA a informé que les programmes et feuille de route du nouveau cadre dont le siège ne sera pas la mairie de la localité seront dévoilés dans 5 mois afin de définir les domaines d’actions prioritaires.
Commentaires