Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Déclaration de Mamadou Badio Camara : «Je ne sais pas ce qui a motivé Nafy Ngom Keïta»
Publié le mardi 9 aout 2016  |  Le Quotidien
L`OFNAC
© aDakar.com par DF
L`OFNAC rend public son rapport 2014-2015
Dakar, le 24 mai 2016 - L`Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption (Ofnac) a publié son rapport couvrant la période 2014-2015. C`était au cours d`une cérémonie à laquelle plusieurs acteurs politiques, de la société civile ont pris part. Photo: Nafi Ngom Keita, présidente de l`OFNAC




Au cœur de la polémique depuis quelques jours par rapport à sa déclaration de patrimoine, Mama­dou Badio Camara est sorti de son mutisme. Après que Nafy Ngom Keï­ta l’a cité nommément dans le dernier rapport de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) de ne pas avoir fait sa déclaration de patrimoine con­formément à la loi, le Premier président de la Cour suprême de Da­kar a tenté de remettre les pendules à l’heure.

En marge de la cérémonie d’ouverture de l’As­sem­blée ordinaire de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) te­nue ce samedi, à Saly (Mbour), Mamadou Badio Camara, interpellé par Actu­sen.com, a donné (sa) part de vérité : «La déclaration de patrimoine est assujettie à deux catégories de corps : les présidents de la Répu­blique, de l’As­semblée nationale et du Conseil économique, social et environnemental, le Premier mi­nistre pour la première catégorie et tous ceux qui gèrent un crédit de plus d’un milliard de francs. Ce qui n’est pas le cas, puisque le budget de la Cour suprême ne fait que 800 mi­llions», a-t-il précisé non sans se demander les motivations exactes de l’ancienne présidente de l’Of­nac. Il ajoute pour montrer son in­compréhension : «Je subis. Je ne sais pas ce qui a motivé sa sortie con­tre ma personne. Peut-être qu’elle a une mauvaise interprétation ou appréhension de la loi», s’est interrogé Mamadou Badio Camara.
Commentaires