La toute nouvelle présidente de l’office national de lutte contre la fraude et le corruption (Ofnac), Seynabou Ndiaye Diakhaté a été officiellement installée dans ses fonctions. Elle a pris le témoin des mains de Nafy Ngom Keita. La cérémonie de passation de service s’est déroulée hier, vendredi 5 Août au siège de l’Ofnac. Prévue à 10 heures cette cérémonie a finalement eu lieu vers 14 heures.
« Je suis consciente que je vais travailler avec des hommes et des femmes engagés qui dans le respect strict des dispositions légales et réglementaires tendent à faire de cet office, un outil qui pourra être citer demain au palmarès des meilleures institutions qui ont participé à la bonne gouvernance de ce pays », a déclaré la remplaçante de Nafy Ngoma Keita.
Aprés avoir remercier les guides religieux du Sénégal musulmans comme chrétiens qui ont accompagner l’Ofnac dans sa mission, Nafy Ngom Keita a adressé ses encouragements à la magistrate seynabou Ndiaye Diakhaté, la désormais présidente de l’Ofnac et lui a souhaité plein succés dans l’accomplissement de sa délicate mission.
« L’Ofnac est devenu, aujourd’hui, un organe incontournable dans l’architecture institutionnelle de promotion de la bonne gouvernance. J’invite tous les membres de l’Ofnac , ainsi que l’ensemble du personnel à accompagner la présidente Seynabou Ndiaye Diakhaté avec le même engagement et la même expertise jusqu’ici développée »,lance-t-elle.