Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Louga - Déférés au parquet: Un caporal-chef et son complice surpris avec 6kg de chanvre inidien
Publié le lundi 8 aout 2016  |  Enquête Plus
Prison
© Autre presse
Prison




E. D. Ndiaye, un Caporal-chef du groupement des sapeurs-pompiers de la brigade de Louga et A. S. Mbaye, plus connu sous le nom de Lakhat Mbaye ont été déférés au parquet, depuis hier. Du chanvre indien a été trouvé dans la maison du soldat du feu.

Après plusieurs jours de filature et de recoupements, à la suite d’une information faisant état de vaste trafic de chanvre indien dans une maison sise au quartier Montagne Nord de la commune de Louga, les éléments du commissariat de police de Louga y ont effectué une descente, durant la nuit du mercredi dernier, vers les coups de 22 heures. La perquisition a permis la saisie de 6 kg de drogue. Elle était cachée dans deux chambres qui appartiennent à E. D. Ndiaye un Caporal-chef du groupement des sapeurs-pompiers affecté à la brigade de Louga.

Caporal Ndiaye, selon nos informations, a tenté de dissimiler la drogue, à l’arrivée de la police. L’une des deux chambres servait à conditionner le chanvre. Le soldat du feu n’est pas le seul arrêté. A. S. Mbaye plus connu sous le nom de Lakhat Mbaye se trouvait aussi dans la demeure. Il a été arrêté. Ainsi, les deux ont été conduits dans les locaux du commissariat de Louga. Auditionné, le Caporal Ndiaye a soutenu que l’herbe trouvée chez lui, lui a été confiée par Lakhat Mbaye. Des accusations que ce dernier a balayées d’un revers de main. Il a déclaré qu’il était allé se ravitailler pour sa consommation.

Nos sources précisent qu’A. S. Mbaye est connu des archives judiciaires de la police. La preuve, il a été déféré et à plusieurs reprises par les services des hommes du Commissaire Waly Camara. La dernière en date a eu lieu au mois de janvier. Sauf qu’à l’époque, il a été surpris avec une petite quantité. Selon nos sources, plusieurs trafiquants alpagués le désignent comme étant leur principal fournisseur. Et il est peint comme un homme au douze métiers : il est menuisier, soudeur, conducteur de moto jakarta et marchand ambulant.

Le Caporal E.D. Ndiaye et Lakhat Mbaye ont été remis entre les mains du Procureur près le Tribunal départemental de Louga. Ils sont accusés des délits d’offre et cession de chanvre indien.
Commentaires