Dakar - Un forum devant réunir les investisseurs privés francophones lors du 15eme sommet de l'organisation internationale de la francophonie (OIF) de novembre 2014 à Dakar est à l'étude, a appris APA vendredi de source officielle.
"Steve Gentili, président du forum international francophone des affaires (FFA) a donné son accord pour appuyer et soutenir le projet d'organisation du Forum des investisseurs privés de la Francophonie'', indique un communiqué transmis à APA.
Pour marquer ce forum, premier temps fort des manifestations prévues pour le Sommet de la Francophonie, une visite de Steve Gentili, président international du FFA a été programmée au Sénégal, ajoute le communiqué.
Le texte souligne que M. Gentili a dit cet engagement, récemment à Paris, à l'occasion d'une rencontre avec le ministre sénégalais de la Promotion des investissements et des Partenariats, Diène Farba Sarr.
"Les chefs d'entreprises mobilisés par le FFA/Comité national sénégalais dirigé par Bruno Venn ont pu dialoguer de manière directe avec le ministre (M. Sarr) et ainsi poser les jalons d'un partenariat renforcé entre le gouvernement Sénégalais et les entreprises francophones participant au FFA'', ajoute le texte.
Diéne Farba Sarr, accompagné du directeur des investissements, Abdoulaye Ly, a rencontré les chefs d'entreprises réunis par le FFA, dans le sillage de la conférence de presse du président de la République Macky Sall, suite à la rencontre du Groupe consultatif à Paris, le 24 févier dernier.
Les directeurs généraux de sociétés et structures tels que les Aéroports de Paris, Nataxis, Deloitte, BRED Banque, TRAMEX international, OGAS, Total, EBI Groupe Ecobank, Crédit Mutuel, Trading ont assisté à cette réunion et ont pu échanger directement avec le ministre sénégalais de la Promotion des investissements et des Partenariats.