Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les U23 absents de Rio, une élimination encore difficile à avaler (Serigne Saliou Dia)
Publié le mercredi 3 aout 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
CAN
© aDakar.com par DF
CAN U23: Le Sénégal bat l`Afrique du Sud 3-1
Dakar, le 28 Novembre 2015 - Le Sénégal a battu l`Afrique du Sud lors du match d`ouverture de la Coupe d`Afrique des Nations (U23). Les Lions se sont imposés 3-1. La Tunisie a dominé la Zambie lors de la seconde rencontre sur le score de 2 buts à 1.




L’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans, Serigne Saliou Dia, dit toujours garder en travers de la gorge la non-qualification du Sénégal pour les prochaines Jeux olympiques, estimant qu’une qualification pour Rio 2016 (5-21 août) était "largement à la portée du Sénégal".

"C’est difficile de comprendre ce manque de réussite lors de la deuxième phase (des qualifications), après avoir réussi de main de maître les trois premiers matchs", a dit le technicien dans un entretien avec l’APS.

"Mais nous sommes des croyants et il était dit quelque part que nous ne prendrons pas à cette compétition", a-t-il indiqué, assurant que les techniciens présents à la CAN des moins de 23 ans ont dans leur ensemble présenté le Sénégal comme la ’’meilleure’’ équipe et "la plus équilibrée".

"C’est difficile mais on ne peut pas refaire l’histoire", a noté Serigne Saliou Dia dont les poulains avaient terminé à la première place des qualifications en remportant ses trois premiers matchs respectivement contre l’Afrique du Sud (3-1), la Tunisie (2-0) et la Zambie (1-0).

L’équipe sénégalaise n’a ensuite pu rien faire lors des demi-finales et du match de classement, des confortations au cours desquelles elle n’a réussi à marquer le moindre but.

"C’est le football, ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent", a commenté Serigne Saliou Dia, philosophe, en rappelant que le Sénégal avait raté deux penaltys dans le jeu, entre sa demi-finale et le match de la troisième place.

"Encore aujourd’hui, on peut dire que nous avions largement les moyens de remporter le trophée, mais certainement il nous a manqué un supplément d’expérience au niveau international", qui aurait permis à l’équipe sénégalaise "de savoir tempérer et de faire le dos rond pour aller forcer les décisions", a-t-il par ailleurs ajouté.

Aussi ce technicien travaillant avec l’académie Aspire s’est-il réjoui de la qualification des moins de 20 ans sénégalais à la phase finale de la CAN de la catégorie.

"Cette compétition va leur permettre d’accumuler de l’expérience sur le plan internationale comme le Nigeria et le Ghana", a-t-il fait valoir.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment