Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dakar: La police disperse une manifestation d’étudiants de l’université Cheikh Anta Diop
Publié le mardi 2 aout 2016  |  Autre presse
UCAD:
© aDakar.com par DF
UCAD: Le recteur Ibrahima Thioub annonce un calendrier des activités pédagogiques réaménagé
Dakar, le 26 Septembre 2014- La rentrée officielle et la reprise des activités pédagogiques, à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, auront respectivement lieu le 1er octobre et le 8 du même mois, a indiqué vendredi le recteur Ibrahima Thioub.




La police sénégalaise a dispersé lundi à coups de gaz lacrymogènes une manifestation des étudiants de la faculté des sciences et techniques (Fst) de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), la plus grande du pays, qui exigeaient la libération de leur camarade interpellé vendredi après une grève.

"Nous demandons qu'il soit relâché parce qu'il n'a rien fait de mal", a affirmé le porte-parole Kaba Krou pour qui, le président de la commission pédagogique Djibril Gaby ne faisait que "représenter les étudiants" lors de cette grève.

Aujourd'hui, par "solidarité", toutes les amicales sont venues "pour exiger la libération de notre camarade", a-t-il soutenu au milieu d'une centaine d'étudiants.

Mercredi, ces étudiants ont entamé une grève d’une journée "renouvelable" pour dénoncer "le non-paiement de leur bourse et le "manque de toilettes" publiques dans leur faculté.

Ils exigent également "la reprise des travaux de réfection des amphithéâtres (7, Jean Capel, Ousmane Socé et Boileau)" pour éviter le surnombre dans les salles.

MBAG/EFI
Commentaires