L’équipe de Niary Tally, vainqueur de la Coupe nationale, va construire autour de cette finale, où en plus du succès sur le terrain, elle a démontré ses capacités de mobilisation, a dit à l’APS son président Djibril Wade.
‘’Nous avons réussi notre finale en premier sur notre capacité de mobilisation et ce n’était pas gagné d’avance’’, a reconnu le vainqueur de la Coupe du Sénégal 2016.
‘’Dans cette finale, on a retrouvé la grande équipe de Niary Tally avec de la solidarité, la capacité de se surpasser et d’aller chercher la victoire’’, a résumé le président du club affilié à la Fédération sénégalaise de football (FSF) en 2005.
‘’C’était d’autant plus difficile que l’équipe traversait des hauts et des bas sur le plan des résultats sportifs’’, a-t-il rappelé, ajoutant à tout cela les incidents ayant émaillé le match contre l’US Gorée (ligue 1), qui ont donné lieu à une sanction contre son équipe.
‘’A part notre aire de jeu, les voyants sont au vert’’, a-t-il assuré, évoquant les nombreux sacrifices financiers qu’il a été obligés de consentir.
‘’A un certain moment de la saison, nous avons été obligés de payer des moitiés de salaire’’, a-t-il révélé.
‘’Nous allons évoluer et voir ce qui doit être amélioré pour la suite’’, a-t-il dit, appelant de tous ses vœux à la mise à disposition de leur aire de jeu située à proximité de la direction générale de la SICAP (Société immobilière du Cap Vert).