Modou Lo de Rock Énergie s’est encore imposé sur Gris Bordeaux de Fass, hier, en clôture de la saison de lutte.
Le stade Demba Diop a vibré hier aux rythmes des grands moments de lutte. Le promoteur Pape Abdou Fall avait convié les amateurs à un duel électrique opposant Gris Bordeaux de Fass et Modou Lo de Rock Énergie. Une journée qui marquait la fin de la saison 2015 / 2016. De l’ambiance, il y en avait au stade qui était plein comme un œuf. Les amateurs ont dès les premières heures de la matinée pris d’assaut l’enceinte pour ne pas se faire raconter l’évènement. Gris Bordeaux comme Modou Lo étaient bien dans le combat. Mais plus rusé, Modou Lo s’est montré exceptionnel.
Les propagandistes effectuent des rounds d’observation en début de partie sifflée vers 20h17. A peine quelques secondes, Gris ouvre les hostilités en faisant un enchaînement gauche/droite. A la quatrième minute, aucune action n’est faite, l’arbitre les avertit pour passivité. C’est le moment choisi pour entamer les choses sérieuses. Un corps-à-corps suivi de coups s’ensuit sans pour autant toucher la cible. Modou Lo baisse sa garde pour éviter d’être atteint.
Dans le feu de l’action, Gris se met sur ses 3 appuis. Les Parcellois crient victoire et l’enceinte est prise d’assaut. Sitor Ndour consulte ses assistants et décide de rejouer le combat. Puisque Gris n’était pas sur ses quatre appuis. Revenu de chez le médecin après avoir reçu des coups à l’arcade, Gris Bordeaux devient plus calme. Modou Lo, de son côté, reste sur ses gardes. Le même scénario s’offre et Xarañ utilise la même stratégie. Mais cette fois-ci, il réussit à mettre son adversaire sur ses quatre appuis. Une deuxième victoire sur Gris après celle de 2012. En 8 mn 2 secondes de combat, Modou Lo a redoré son blason et fait oublier son revers devant Bombardier. Quant au 3e Tigre de Fass, sa carrière vient d’enregistrer une nouvelle défaite. Un revers qui fera les choux gras de la presse.