Quatre filles qui comparaissaient mercredi pour actes contre-nature et outrage public à la pudeur ont été relaxées au bénéfice du doute par le tribunal des flagrants délits de Dakar, siégeant mercredi pour rendre son verdict, après un procès tenu lundi.
Bénéficiant du même verdict, une cinquième fille, arrêtée en même temps que les autres dans un bar d'un quartier proche de l'aéroport de Dakar où elle le groupe s'était retrouvé, ne s'est pas présentée à la barre du fait qu'elle est mineure.
Devant le tribunal, les accusées qui, selon le procès-verbal de la police avaient reconnu les faits, ont nié en bloc, appuyées en cela par leurs avocats dont la plaidoirie était axée sur la relaxe pure et simple au bénéfice du doute.
En effet, selon la défense qui accuse la police d'avoir ‘'inventé beaucoup de choses'', le rapport présenté au tribunal est truffé ''de zones d'ombre'' qui lui ôtent toute crédibilité.
La requête des avocats a ainsi été suivie en définitive par le tribunal des flagrants délits, même si le procureur avait lors de l'audience de lundi demandé ‘'l'application stricte de la loi'' vis-à-vis des jeunes filles dont l'arrestation avait eu lieu la semaine dernière et avait entraîné, sur ordre du préfet de Dakar, la fermeture pour six mois du bar où la police les avait arrêtées sur dénonciation des habitants du quartier.