Le chanteur Mansour Seck rend un hommage à Baba Maal, ce samedi 08 mars au Centre international de commerce extérieur du Sénégal (Cices). En point de presse à la voile d’or, hier, jeudi 6 mars, l’artiste a souligné « qu’il a décidé de raconter Baba Maal à travers la journée réservée aux femmes. Ces dernières vont aussi le célébrer pour avoir chanté « Femme de mon pays, femme du monde, femme d’Afrique.»
Pour le chanteur Mansour Seck qui est un natif de Guédé, village dans le Podor, Baba Maal est un frère, un ami d’une quarantaine d’année. « On a sillonné depuis notre tendre enfance. On a fait nos premiers pas musicaux, on a monté ensemble l'orchestre Daande Leñol après notre retour de France. Ce dernier m’a beaucoup soutenu, il m’a rendu beaucoup de services et c’est de mon devoir de lui rendre hommage au cours de cette soirée qui va voir la présence de tous les chanteurs de la communauté pular», a-t-il déclaré.
Aujourd’hui, le roi du Ngawla a déclaré devant la presse que « la seule séparation sera l’inéluctable destin : la mort. » Et de renchérir que l’idée d’organiser cette soirée hommage est venue de sa femme. De la même génération, les deux chanteurs ont eu les mêmes goûts de la culture de façon générale et de la musique traditionnelle en particulier.