Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA proposent un menu varié allant de la politique à la justice, en passant par les faits divers.
Traitant des violences dans les rangs du parti présidentiel, L'As informe que «le PDS (parti démocratique sénégalais, opposition) demande la dissolution de l'APR (Alliance pour la République)».
«Le ministre des Sports Mbagnick Ndiaye demande à Macky Sall des sanctions lourdes contre les fautifs. Les cadres de l'APR de Matam lavent Farba Ngom et dézinguent Youssou Touré», ajoute L'As.
«Macky doit reprendre en main son parti. Il faut qu'il prenne son courage à deux mains pour sanctionner. Il faut qu'il frappe fort et dur», ajoute le ministre des Sports dans Le Populaire.
Après les violences de dimanche dernier à Matam (Nord) opposant les camps du député de Farba Ngom à celui du maire de la ville, Le Quotidien donne la réplique des cadres républicains de cette région. «S'il n'avait pas riposté, on serait enterré», estime ce collectif dans le journal.
«Les cadres apéristes félicitent Farba Ngom», note de son côté Walfadjri, alors que Rewmi se demande : «Qui protège Farba Ngom ?».
«Après Matam, Biscuiterie bascule dans la violence. La rencontre que devait présider le superviseur Augustin Tine a dégénéré», écrit Le Populaire.
Libération titre sur l'affaire Aïda Ndiongue avec ses biens saisis et informe que «Attijari veut son milliard».
«La leçon magistrale des cinq sages digérée : La cour suprême retourne à l'orthodoxie. Le premier président va veiller à ce qu'il en soit ainsi. Fin de la rébellion contre la cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI)», indique Walfadjri.
Le Quotidien revient avec la confrontation des documents saisis lors de la perquisition des domiciles de Hissène Habré. «Le juge secoue Habré. Une commission rogatoire à Ndjamena à partir du 13 mars», écrit ce journal.
Le rapport des opérations de saisie de 2013 intéresse L'Observateur qui écrit : «Sénégal, supermarché de la drogue». Ce journal explique que la douane a saisi l'année dernière 41,1 kg d'amphétamine, 6,83 kg de cocaïne et 4485,6 kg de chanvre indien, soit une valeur de 3,858 milliards.