Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Sénégal: jugement renvoyé au 13 mars pour le chanteur Metzo Diatah accusé de corruption
Publié le jeudi 6 mars 2014   |  AFP


Le
© Autre presse par DR
Le chanteur sénégalais Metzoh Djatah


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chanteur sénégalais Metzoh Djatah, accusé de tentative de corruption d'un policier, a comparu jeudi à Dakar devant un tribunal sénégalais, qui a mis son jugement en délibéré au 13 mars, selon un avocat de la défense.
De son vrai nom Ahmet Diatta, le chanteur, également producteur d'un programme télévisé, a été arrêté le 3 mars pour avoir franchi un feu rouge et ensuite tenté de soudoyer avec 2.000 FCFA (3 euros) l'agent de police qui l'a verbalisé. Il a été inculpé le lendemain d'infraction au Code de la route et tentative de corruption, puis incarcéré.
Il a comparu jeudi devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, "qui a renvoyé son délibéré au 13 mars", a dit à l'AFP son avocat, Me Moussa Bocar Thiam, selon lequel durant l'audience, le procureur a requis à son encontre "deux ans de prison dont trois mois ferme".
La défense a réclamé "la relaxe ou alors un avertissement puisque (Metzo Djatah) a reconnu les faits et s'est excusé depuis le début" de l'affaire. "Il n'a pas à être traité comme un délinquant", a ajouté Me Thiam.
D'après l'avocat, le chanteur "est déçu, traumatisé" par cette affaire, "il ne pensait pas que cela allait prendre une telle ampleur".
A travers son procès, a encore estimé Moussa Bocar Thiam, "c'est la société sénégalaise qui fait son procès sur la petite corruption au quotidien. C'est le procès de la société parce que" les faits reprochés au chanteur "sont des pratiques très répandues" au Sénégal.
Metzo Djatah est aussi un musicien multi-instrumentiste et produit un programme diffusé sur une télévision privée sénégalaise.
Remarqué sur la scène musicale nationale à la fin des années 1990, il a enregistré plusieurs albums. Il est célèbre au Sénégal et est connu à l'étranger - il a fréquenté les milieux de la musique en France où il a vécu, et a participé à plusieurs festivals et compilations.
Il fait le bonheur de fans de musique acoustique, avec une production mâtinée de temps à autre de reggae. Cependant, lui-même affirme avoir comme style propre "l'urban afro folk" qui est, selon lui, "un mélange de guitare acoustique, de rythmes africains traditionnels et de sonorités urbaines".

 Commentaires