Dakar - La directrice adjointe de l’USAID, Alfreda Brewer, a affirmé, jeudi à Dakar, que le Sénégal avait en matière de gestion des finances publiques un certain nombre de défis à relever dont la publication du budget citoyen.
''Ces défis restent, entre autres, la publication du budget citoyen, la publication dans les délais des documents adoptés par l'Assemblée Nationale et la présentation simplifiée des documents budgétaires en vue de les rendre plus accessibles'', a notamment dit Mme Brewer qui participait à un atelier sur la transparence budgétaire.
Selon elle, la prise en compte de ces préoccupations permettra de rendre davantage effective la volonté affichée par les autorités sénégalaises de promouvoir une budgétisation plus ouverte et réceptive.
De l'avis de la directrice adjointe de l'USAID, la transparence budgétaire fait partie des éléments d'appréciation de la qualité du système de gestion des finances publiques du Sénégal dans le cadre de l'utilisation des procédures nationales pour la mise en œuvre des programmes de l'USAID.