La coordination départementale du Parti Socialiste a réussi son pari à Dakar; réussir une très grosse mobilisation. Après avoir été interdit, la semaine dernière par le préfet de Dakar, le meeting politique a finalement pu avoir lieu, ce week-end.
Présidée par les maires de Dakar et de Podor, la manifestation politique a été marquée par la la déclaration du maire de La Médina qui a déclaré que Khalifa Sall allait être candidat à la prochaine présidentielle.
Annonce que le principal intéressé n’a confirmé. Pour le maire de Dakar, l’avenir du Ps n’est pas de mettre derrière un autre parti politique.
"Nous devons conserver l’héritage de Senghor. Nous sommes socialistes. Et nous renoncerons jamais à la reconquête du pouvoir. Le Parti socialiste est trop grand pour accepter d’être porté sur le dos par quiconque. Vu notre histoire, notre vécu, notre parcours, si le Ps accepte d’être un parti de souteneurs, c’est qu’il y a vraiment problème", a déploré le maire de Dakar.
Faisant dans le clair-obscur, Khalifa Ababacar Sall a invité chaque responsable politique à oeuvrer pour l’unité, la clé de la victoire, mais aussi à expliquer aux Sénégalais leur ambition pour le Sénégal.
"C’est unis que nous construisons, unis que nous vaincrons. Nous ne voulons pas nous limiter à des slogans, c’est pourquoi, chaque militant doit aller vers chaque Sénégalais et lui dire ce qu’est notre ambition pour le Sénégal. Le ton est donné et c’est à nous de relever le défi. Demain, il fera jour", a averti Khalifa Sall.