La Coalition des organisations contre la traite des personnes et les pratiques déviantes organise lundi une mobilisation pour demander aux autorités saoudiennes de gracier la ressortissante sénégalaise Mbayang Diop, accusé de meurtre dans ce pays, annonce un communiqué.
Cette manifestation se déroulera à l’esplanade de la grande mosquée de Dakar, à partir de 15 heures, précise le communiqué.
"La Coalition mobilise la voix des mères, pères, filles, garçons, sœurs et frères issus de diverses organisations de la société civile, d’organisations professionnelles, syndicales, de mouvements politiques, religieux, pour demander clémence et grâce à la famille de la victime dont seule la décision de pardon peut permettre de trouver un dénouement heureux à cette affaire", renseigne le communiqué.
Agée de 22 ans et mère d’un enfant de 3 ans, cette jeune femme habitant Yeumbeul-sud, dans la banlieue dakaroise a été arrêtée pour le meurtre de sa patronne.
Elle a été "conduite illégalement par des trafiquants en Arabie Saoudite pour un travail", selon les responsables de cette coalition qui s’indignent des "conséquences néfastes" du trafic de personnes de manière générale.
Aussi invitent-ils "les citoyennes et citoyens, les autorités traditionnelles, coutumières, religieuses, les leaders d’opinion, les parents, les jeunes, les autorités locales à se mobiliser pour alerter sur les méfaits de la migration clandestine".