Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Caravane de la Convergence des étudiants et jeunes diplômés : Mamadou Coumba Diouf et ses collègues s’inquiètent du mutisme du Premier ministre
Publié le jeudi 6 mars 2014   |  Ferloo


Mamadou
© Autre presse par DR
Mamadou Coumba Diouf, Coord. CEJED


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Convergence des étudiants et jeunes diplômés du Sénégal se prépare activement dans le cadre de la Caravane des grandes écoles et universités en faveur de et de l’auto-emploi, dont la première édition se tiendra à Thiès. Mais, malgré sa détermination, la Convergence des étudiants et jeunes diplômés, dirigée par Mamadou Coumba Diouf, reste quel que peu sceptique.


«Nous ne comprenons pas qu’à un mois de cet important événement, le Premier ministre ne réagi toujours pas», a déploré le coordonnateur de cette structure. Pour Mamadou Coumba Diouf et ses collègues, c’est d’autant plus désolant que ces jeunes veulent se prendre en charge, eux-mêmes. La CEJED entend participer à la facilitation de l’insertion professionnelle et écourter le temps de rechercher de travail des jeunes diplômés. «Elle entend aussi faire la promotion des étudiants et jeunes diplômés, via des études pratiques et scientifiques par sa commission de stratégie et réflexion pour contribuer à la recherche de solutions devant régler les problèmes auxquels sont confrontés les secteurs d’activités professionnels », a ajouté Mamadou Coumba Diouf.
Le Premier ministre devrait certainement réagir pour aider ces jeunes qui veulent prendre en charge leurs propres destinées.

Il faut noter que des caravanes venant de toutes les régions ayant des universités ou grandes écoles prendront part à cette «fête» de la jeunesse sénégalaise qu’abritera la région de Thiès. Pour lutter contre le chômage des jeunes. Car Pour Mamadou Coumba Diouf et ses collègues, l’auto-emploi est le meilleur moyen pour éradiquer ce fléau…

 Commentaires