Le chef de l’Etat, Macky Sall, a exprimé mercredi "la solidarité agissante de la nation aux populations sinistrées, suite aux fortes pluies enregistrées ces derniers jours", rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
Selon cette source, le président de la République a demandé au gouvernement "de prendre toutes les dispositions requises pour déployer, en urgence, les moyens logistiques sollicités et les soutiens appropriés aux populations touchées par les inondations".
Il a en outre exhorté le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, "à réactiver, sans délai, le cadre gouvernemental et le dispositif territorial de gestion stratégique et de suivi opérationnel des inondations", indique le communiqué.
Le texte ajoute que le chef de l’Etat "a rappelé par ailleurs son attachement à l’exécution effective, dans les délais prescrits, des travaux projetés dans le cadre du Programme décennal de lutte contre les inondations".
Aussi Macky Sall a-t-il réitéré "les directives qu’il a données au gouvernement, le 27 avril 2016, pour la réalisation optimale, dans les villes capitales régionales et départementales, des opérations de pré-hivernage et de gestion des eaux pluviales, en mettant en synergie les actions des collectivités territoriales et de l’Office national d’assainissement du Sénégal (ONAS).