Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Louga: Ouverture de deux centre de formation pour jeunes et femmes
Publié le jeudi 28 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Emploi
© aDakar.com par MC
Emploi des jeunes: Un salon pour que vive l`esprit d`entreprise
Dakar, la capitale du Sénégal a abrité un salon des jeunes entrepreneurs. Cette importante manifestation, organisée en prélude de la quinzaine de la Francophonie 2014, s`est tenue le vendredi 02 mai 2014, à la maison de la culture Douta Seck.




Deux centres de formation vont bientôt voir le jour à Louga pour accompagner et permettre aux jeunes et aux femmes d’accéder à l’emploi, a révélé le président du conseil départemental, Mbery Sylla

Il y a le centre financé par le Programme d’aide et de développement pour les enfants du monde (PADEM) de la coopération luxembourgeoise et un autre à l’initiative du conseil, appuyé par le ministère de la formation, a-t-il dit, mardi, en marge d’une session destinée au vote du budget rectificatif de l’institution.

Selon le président Sylla, les besoins en formation des jeunes et des femmes seront pris en charge dans ces deux structures qui auront des équipements modernes pour la broderie, la mécanique et les nouvelles technologies.

Il a déclaré que les mécaniciens seront dotés d’une valise offerte par le ministère de tutelle pour détecter toute panne des nouvelles marques électroniques de véhicule caractérisées par leur automaticité.

Les jeunes orientés vers les nouvelles technologies seront aussi formés à la réparation des téléphones et autres outils modernes de communication, a ajouté le résident du conseil départemental.

Concernant les lieux de culte, Mbéry Sylla a informé que son institution a acquis dix millions de frs CFA en matériel solaire pour équiper les mosquées et les daaras.

Il s’est félicité de la bonne ambiance au sein de l’instance départementale expliquant le vote à l’unanimité d’une rallonge budgétaire de dix millions sur le fonds de concours qui passe de 60 millions à 70 millions.

Le conseil a aussi adopté une autorisation de virement de crédit de 2016 de dix sept millions six cent quatre vingt -trois mille six cent quatre-vingt-quatre francs CFA (17 683 684) en section fonctionnement et cinquante millions huit cent mille francs CFA (50 800 000 F) en section investissement.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment