La 15 eme édition de la Foire internationale de l'agriculture et des ressources animales (FIARA) de Dakar a ouvert ses portes ce mercredi, en présence du ministre de l'agriculture et de l'équipement rural, Abdoulaye Seck et de son collègue de l'Elevage et des productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye.
Quelque vingt pays participent à la présente édition, selon Boubacar Cissé, président du comité d'organisation de la manifestation. Il est également attendu 700 exposants à la FIARA 2014 qui prendra fin le 18 mars prochain.
La FIARA s'est imposée comme un « outil d'intégration régionale », a affirmé le ministre de l'agriculture et de l'équipement rural, soulignant que cette mutation est surtout l'œuvre du Conseil national de concertation des ruraux (CNCR).
« Au bout de 15 ans d'existence, la rencontre s'est hissée au rang des événements internationaux.
"Aujourd'hui, il y des exposants européens. Donc la FIA RA est passée de statut d'événement sous régional et régional à celui d'événement international », a dit Seck.
Il a également salué la qualité des produits exposés, estimant que le Sénégal peut nourrir sa population et même exporter des produits agricoles.