Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

« Carton plein » du Sénégal au CAMES 2016
Publié le mercredi 27 juillet 2016  |  Agence de Presse Africaine
Cérémonie
© aDakar.com par MC & DF
Cérémonie de clôture de la 33e session ordinaire du Conseil des ministres du CAMES
Dakar, le 06 mai 2016 - La 33e session ordinaire du conseil des ministres du Conseil africain et malgache pour l`enseignement supérieur (Cames) a été clôturée, vendredi, à Dakar. Plusieurs personnalités ont été distinguées aux différents grades de l`Ordre des Palmes Académiques du Cames.




Les candidats sénégalais au concours 2016 du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) pour les sections Lettres et Sciences humaines (LSH), Sciences et techniques de l’ingénieur (STI) et Sciences naturelles et agronomie (SNA) ont tous été déclarés admis, selon le service de communication de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad).

«L’Université Cheikh Anta Diop a obtenu de bons résultats aux Comités techniques spécialisés (CTS) des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). Les candidats appartenant à la Faculté de Lettres et Sciences humaines (LSH), aux Sciences et techniques de l’ingénieur (STI) et aux Sciences naturelles et agronomie (SNA) ont tous été reçus. Ce sont des résultats exceptionnels puisque c’est un carton plein (100%)», écrit l’Ucad dans un communiqué de presse.

Le concours a eu lieu du 8 au 20 juillet 2016 à Bamako, au Mali. Selon le communiqué, les candidats sénégalais issues des disciplines précitées étaient au total vingt-huit, sept et six enseignants-chercheurs admis aux différentes fonctions et provenant respectivement des facultés, écoles et instituts formant dans ces spécialités.

«Suivent Médecine humaine et vétérinaire, Pharmacie et Odontologie (MPO) avec 86,6% de reçus, Mathématiques, physique et chimie (MPC) avec 85,7%, Sciences économiques et de gestion (SEG) 83,3%, Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) 75% et Sciences juridiques et politiques (SJP) (42,5%)», poursuit le communiqué.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment