La police de Yeumbeul a saisi, dans la nuit de mardi à mercredi, 1,500 tonne de chanvre indien, d’une valeur estimée à 50 millions de francs CFA, transportée à bord d’un véhicule, a appris l’APS de source sécuritaire.
‘’Lors d’une patrouille, nous avons sommé un véhicule 4X4 de s’arrêter. C’est en le fouillant que nous avons trouvé cette drogue‘’, a indiqué le commissaire Tidiane Samb, commissaire de Yeumbeul, qui tenait un point de presse, mercredi.
Selon lui, cette drogue a été acheminée dans la banlieue dakaroise depuis Karang, localité située dans la partie Sud du Sénégal, à bord d’une pirogue. Elle a été ensuite récupérée à partir de Mbao pour être acheminée à bord du véhicule 4X4.
Lors de leur descente nocturne, les policiers de Yeumbeul ont réussi à mettre la main sur un des trafiquants, alors que le second, supposé être le conducteur du véhicule, a lui réussi pour l’instant à s’échapper.
Le commissaire central de la banlieue de Dakar, Bécaye Diarra, pour sa par dit redouter, suite à cette prise, un vaste réseau de trafic de drogue, ‘’bien organisé’’.
Il a toutefois assuré que ses éléments sont mobilisés pour lutter contre ce trafic.