Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Onp doit favoriser le dialogue entre le président Sall et les femmes (présidente)
Publié le mardi 26 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Présidence par DR
Le président de la République reçoit l`Association des femmes rurales
Dakar, le 09 mars 2016 - Le président Macky Sall a reçu, au palais de la République, à l`occasion de la Journée Internationale de la Femme, l`Association des femmes rurales du Sénégal. C`était en présence du ministre de la femme, Mariama Sarr.




L’Observatoire national de la Parité (ONP) doit favoriser le dialogue entre les femmes et le président de la République dont les propos sont toujours orientés vers la consolidation des droits des femmes, a estimé sa présidente, Fatou Diop.


"Nous devons travailler à faciliter le dialogue entre les femmes et le chef de l’Etat qui, depuis qu’il est au pouvoir, leur témoigne son engagement pour promouvoir et consolider leurs droits", a dit Mme Diop dans un entretien avec l’APS.

Le chef de l’Etat Macky Sall s’est une fois de plus prononcé en faveur des femmes à l’occasion du 27-ème sommet de l’Unité africaine (UA) à Kigali (Rwanda) où il réitéré sa volonté de promouvoir les droits des femmes.

"Il appartient à l’ONP de veiller au suivi et à la mise en œuvre de ces engagements à travers des mécanismes mais surtout par le
dialogue et les échanges", a-t-elle ajouté, saluant la constance du président Macky Sall à accompagner et à soutenir les femmes.

Elle a estimé que l’Observatoire doit pouvoir également assurer une bonne politique de capitalisation en aidant à la vulgarisation des textes avec la traduction dans les langues nationales du Protocole de Maputo, qui est le principal instrument juridique africain de promotion du statut de la femme.

"Au-delà des chiffres et de la représentation numérique, nous devons veiller à une participation de qualité des femmes à travers l’éducation et la formation", a soutenu Mme Diop.

La responsable morale de l’ONP a en outre rappelé la nécessité d’accompagner les élues pour une meilleure connaissance des droits sociaux et économiques.

Fatou Diop a fait partie de la délégation présidentielle au sommet dont le thème portait sur : "2016, année africaine des droits de l’homme avec une attention particulière pour les droits des femmes".
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment